pimp your brand
Réseaux Sociaux
Croiser nos expertises pour créer conjointement une présence sur les réseaux sociaux qui vous ressemble , c’est notre approche, pour ainsi gagner en notoriété, booster vos ventes et créer une communauté autour de votre marque.
Nos prestations pour vos réseaux sociaux !
Community management
Nous animons vos réseaux sociaux par la création de contenu et par la gestion des interactions avec votre audience.
En savoir plus
Nous assurons la qualité des interactions entre votre communauté et votre marque. Nous faisons vivre vos réseaux en publiant du contenu pertinent répondant aux attentes de votre cible mais également en devenant la voix de votre marque en échangeant avec votre communauté afin de créer un lien durable et sincère vecteur de conversion et de fidélisation pour votre activité.
Contenu réseaux sociaux
Nous produisons votre contenu alliant notre expertise en graphisme et en stratégie de communication.
En savoir plus
Produire un bon contenu pour vos réseaux demande une palette d’expertise différentes :
– Le Graphisme pour un contenu valorisant votre identité visuelle.
– Le Copy-writing pour un rédaction qualitative en raccord avec votre identité éditoriale.
– La Connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement afin de maximiser la visibilité de votre contenu.
– La Capacité de créer une stratégie adaptée à votre cible et à votre marque afin d’atteindre vos objectifs de notoriété, de vente, d’image et de fidélisation
– Une bonne louche de créativité et d’originalité
C’est ce croisement d’expertise que Pimp Your Brand met en oeuvre pour la production de votre contenu.
Stratégie réseaux sociaux
Nous réalisons une stratégie pour vos réseaux sociaux en adéquation avec votre marque, votre cible et vos objectifs.
En savoir plus
Après avoir effectué un audit de votre présence sur les réseaux, un analyse de votre secteur d’activité et de votre cible ; nous établissons une stratégie pour vos réseaux en définissant les leviers d’actions pour atteindre vos divers objectifs tel que gagner en notoriété ou augmenter l’engagement sur vos réseaux. Cette stratégie n’est pas figée elle évolue avec votre marque et son environnement mais elle vous donne une ligne directrice pour vous guider dans l’établissement d’une présence social media pertinente.
Audit réseaux sociaux
Nous effectuons une analyse de votre présence sur les réseaux afin de vous délivrer des recommandations personnalisées.
En savoir plus
Nous nous imprégnons de votre univers ainsi que de votre présence actuelle afin d’améliorer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A la suite de notre audit, vous réceptionnez un rapport détaillant tous les axes d’amélioration et nos recommandations concrètes et spécifiques à votre activité.
Notre Philosophie
Les yeux sont le reflet de l’âme et votre présence sur les réseaux sociaux le reflet de votre marque. Nous vous aidons à construire votre identité de marque sur les réseaux sociaux, une identité qui se doit être singulière à l’image de ce que vous souhaitez refléter. Nous ne créons pas simplement du contenu, nous créons de la valeur ajoutée à votre marque pour votre cible.

Pourquoi opter pour un community manager ?
Aujourd’hui 9 internautes sur 10 utilisent sont sur les réseaux sociaux, multiplier votre présence via les médias
Conquérez de nouveaux clients !
64% des utilisateurs ont effectué un achat via les réseaux sociaux en 2021.
Pour faire de la thune ! Euh pardon… dans l’objectif d’accroître votre notoriété et de booster vos ventes ! Une bonne présence sur les réseaux, avec une communication adaptée aux habitudes et préférences de votre cible est un levier incommensurable pour votre activité. Communiquez de la bonne manière et vous interpellerez votre cible, mais cela demande un travail d’analyse nécessaire en amont !
Ma solution : vous concocter un site aux petits oignons qui générera du trafic mais surtout des conversions !
Gagnez du temps !
En moyenne engager un community manager vous fait économiser 8h de travail par semaine et vous fait gagner 10 ans d’espérance de vie (wallah que c’est vrai).
8h de travail, soit un jour de la semaine que vous dédiez entièrement à vos réseaux. Nous savons qu’en tant qu’indépendant ou chef d’entreprise vous avez beaucoup d’autres tâches à gérer, et la gestion de vos réseaux sociaux est le plus souvent reléguée au second plan au détriment de tâches impérieuses (rédiger votre bilan, former votre personnel, gérer l’administratif…).
Notre Solution : nous prenons en main vos réseaux sociaux : création du contenu, modération de vos réseaux, interaction avec la communauté, établissement du planning de publication, curation de contenu…
Restez tendance !
La curation de contenu représente 25% de la stratégie content marketing des entreprises leaders.
Le monde digital est synonyme d’évolution rapide et de changements fréquents. Il en va de même pour les réseaux sociaux : leur fonctionnement évolue et change fréquemment, votre stratégie doit donc aller de paire. Les tendances sont « l’orientation de l’évolution de quelque chose », elles sont donc par nature vouées à être éphémères se succédant les unes aux autres. Il est donc nécessaire pour toujours rester à la page afin continuer à capter l’intérêt de votre cible de faire évoluer votre stratégie de contenu. Pour cela il est nécessaire de mettre en place une stratégie de curation de contenu.
Notre Solution : Nous mettons en place dans notre stratégie pour vos réseaux une curation de contenu que consistant à effectuer une veille sur une thématique déterminée et à sélectionner les contenus les plus pertinents afin d’améliorer par la suite le contenu que vous publiez.
Développez votre identité !
Pas moins de 86% des consommateurs affirment que l’authenticité de l’identité d’une marque est essentielle.
Votre présence sur les réseaux sociaux et sur le web plus généralement, est la vitrine de votre marque. Elle se doit d’être fidèle à l’image de marque que vous souhaiter véhiculer auprès de votre cible. Votre identité de marque est ce qui vous rend reconnaissable auprès de votre cible, qu’elle va par la suite associer à vos services ou vos produits. C’est tout simplement le lien direct entre votre marque et votre audience. Elle doit donc être longuement réfléchie afin de construire une identité marquant l’esprit de votre cible et vous différenciant de vos concurrents.
Notre Solution : Développer une stratégie de communication à l’image de votre marque et des attentes de votre cible.
Fédérez une communauté !
62% de la génération Y estime que le contenu produit par une marque sur ses réseaux fidélise.
Être présent sur les réseaux sociaux ce n’est pas seulement produire du contenu afin de promouvoir votre marque. Vous pouvez également fidéliser à travers votre contenu et créer une base solide pour votre activité. L’objectif est de montrer qu’il y a de l’humain derrière votre activité, votre communauté souhaite se sentir investit dans votre entreprise pour pouvoir s’identifier à elle. Pour cela il est nécessaire de calibrer son contenu en fonction de cette donnée, mais il est également essentiel d’aller plus loin que cela notamment en interagissant avec ces derniers.
Notre Solution : Nous gérons votre communauté sur les réseaux. La stratégie de contenu évolue avec les attentes de vos abonnés, nous mettons en place une communication interactive, votre cible se trouvant au centre de cette dernière. Au-delà de la création de votre stratégie et de la production de contenu, nous répondons aux sollicitations de votre audience (commentaires, messages privés, tags) afin de maintenir le dialogue avec cette dernière.
Notre méthodologie en 4 étapes
On Discute...
- Étude du projet et de ses besoins
- Définition des objectifs
- Rédaction du cahier des charges
- Définition de la roadmap
On Analyse...
- Benchmark et étude de la cible
- Audit de votre secteur d’activité
- Audit de vos réseaux sociaux
On Produit...
- Production de la stratégie de contenu
- Production des contenus
- Suivi hebdomadaire avec le client
On Passe à l'action...
- Programmation du contenu
- Modération des réseaux
- Reporting & analyse des résultats
- Curation de contenu